Le top des séries pour bien démarrer l’année 2018

2018 c’est des nouvelles séries à voir

Nous vous proposons notre compilation de valeurs sures pour enchaîner les épisodes à la pelle.

TWD et ses zombies connaîssent un grand regain d’intérêt depuis quelques temps et c’est amplement justifié, de même que BM s’étant bien vite hissée au sommet et imposée comme une grande référence. Certaines séries inédites ont aussi fait beaucoup de bruits et à raison : elles ont prouvé leur fort potentiel addictif et rendent leur audience accro.

 

Black Mirror saison 4

Le futur est plus proche que l’on croit avec cette dystopie à la fois poignante et terrifiante par rapport à certains de nos gadgets high tech démocratisés et complètement intégrés dans le paysage. Le show a encore gagné en qualité depuis son rachat par Netflix et l’épisode Hang the DJ réalisé par Tim Van Patten est rapidement devenu aussi culte que San Junipero.

 

Dark

Mettez des voyageurs temporels dans une ambiance glaciale d’une petite ville en Allemagne et vous obtenez le carton de fin 2017. Le jeune Jonas va découvrir les terribles secrets derrière les assassinats semant le trouble dans la bourgade où tout le monde devient suspect. A voir pour frissonner et constater les excellentes reconstitutions des différentes époques.

 

Godless

Des femmes contrôle un village du Far West, un violent règlement de compte en vue et un marshal tenace. Il n’en faut pas plus pour être conquis par cette série inspirée des  films de Western, d’un souffle nouveau au genre.

 

Ozark

Qu’est-ce qui a fait que Breaking Bad a autant fonctionné ? L’exploration de la part sombre de l’humanité et un père de famille prêt à tout pour protéger sa famille, quitte à se lancer dans un business illégal et des affaires crapuleuses. Marty Byrde doit blanchir de l’argent pour un cartel mexicain menaçant les siens et la tâche est ardue, la population locale n’est pas vraiment coopérative…

 

The Walking Dead saison 8

La date de sortie de l’épisode 9 est fixée au 25 février mais il y en a déjà huit de disponibles. On a malheureusement appris le départ de l’acteur jouant Carl. Quant aux Sauveurs, ils sont bien déterminés à reprendre le pouvoir contre les gentils dans une lutte acharnée. Peut-être verra-t-on même les énigmatiques Whisperers dans la suite. On a hâte de voir qui sortira vainqueur des affrontements.

 

American Vandal

Ce documentaire parodique a fait une entrée fracassante sur le petit écran. L’enquête porte sur la recherche de l’auteur des dessins de zizi géants sur des voitures dans une université. Au-delà de l’aspect comique, c’est une véritable réflexion satirique sur notre rapport aux médias

 

Philip K. Dick’s Electric Dreams

 

Comme BM, ces histoires de sci-fi nous donnent un aperçu de ce que peut être notre avenir et c’est guère reluisant. Si les effet spéciaux ne sont pas extraordinaires, c’est bien entendu vite rattrapé par le script exceptionnel et le casting

 

Vikings saison 5

Cette civilisation du froid se lance dans la conquête de l’Europe avec férocité et sont prêts à faire tomber la Grande-Bretagne. Ces valeureux vikings ne sont pas à l’abri des luttes internes pour savoir qui prendra définitivement la place du chef Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel). De nombreuses scènes sont toujours aussi spectaculaires, c’est un régal.

 

About the Author: admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *