Portrait : Vitalik Buterin le créateur de Ethereum

Portrait : Vitalik Buterin le créateur de Ethereum

Je n’ai encore jamais évoqué le bitcoin sur mon blog car je ne m’y intéresse guère. Cependant, la technologie blockchain est quelque chose qui m’inspire beaucoup. Notamment les contrats intelligents aussi nommés smart contract. Ils ont été créé par Vitalik Buterin, voici son portrait.

Vitalik Buterin est un des créateurs du protocole Ethereum et de sa monnaie virtuelle Ether. Son parcours atypique l’a amené à mettre en avant le principe du contrat intelligent et à faire de la philanthropie. Il est aussi devenu un grand influenceur du marché des crypto-monnaies.

Cet homme de 24 ans est originaire de la région de Moscou. Il a émigré au Canada avec sa famille russe durant sa sixième année. Ce petit génie est rapidement devenu un passionné d’informatique et notamment de programmation. C’est aussi un matheux accompli qui s’est épanoui dans l’école privée Abelard School où les matières sont creusées en profondeur.

Il s’est intéressé au potentiel du Bitcoin peu après son lancement et a même arrêté ses études à l’université de Waterloo pour se consacrer pleinement au lancement de sa propre société en 2013. Il s’est entouré de professionnels de la high tech tels que Joseph Lubin et Gavin Wood pour ce faire. Ils ont innové tous ensemble en proposant une blockchain plus rapide et performante que celle de bitcoin. Leur technologie est également axée sur la sécurité avec l’amélioration des contrats intelligents.

La devise numérique de ce service a été appelée Ether en référence à une substance invisible connue dans le monde de l’alchimie. Son cours a explosé en 2017 et l’a propulsé au rang de seconde crypto-monnaie. Ce surdoué au quotient intellectuel élevé profite de sa notoriété pour faire des conférences. Il fait également des dons comme avec l’association SENS Research Foundation qui combat les maladies liées à l’âge.

Leave a Reply

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

HIHU