Facebook va peut être ajouter un bouton downvote

Facebook va peut être ajouter un bouton downvote

Facebook est train de tester un bouton appelé downvote. Cette nouvelle fonctionnalité est l’équivalent du pouce vers le bas et du je n’aime pas. Ceci vise à encourager les bonnes pratiques sur ce réseau social et à aider la modération

Certains utilisateurs réclament la possibilité de désapprouver un post public depuis plusieurs années. La société de Mark Zuckerberg teste désormais cette fonction auprès d’un nombre restreint de personnes de nationalité américaine.

Cliquer dessus cache le commentaire qui déplaît. L’internaute doit ensuite spécifier si ce qu’il a lu lui a paru offensant, trompeur ou carrément hors sujet. Le nombre de downvote n’est pas visible contrairement aux j’aime.

FB avait déjà étendu les réactions sur son site mondialement connu et son application en 2016 avec des smileys qui ressemblent à des emojis. Le but était de proposer une gamme plus variée et complexe d’émotions suite à la lecture d’une publication. Si le bouton de désapprobation est validé pour une diffusion publique, ceci aidera la compagnie à repérer le spam et le contenu inapproprié qui violent les conditions d’utilisation. Cela l’aidera aussi à récolter des informations sur les goûts de l’utilisateur.

Le média a aussi fait part récemment de sa nouvelle politique concernant la réduction de la visibilité du contenu diffusé par les marques et les entreprises. La pub sur les crypto-monnaie a par exemple subi cette restriction. Cela pour donner la priorité aux posts des amis sur Facebook.

Source

One Comment

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Leave a Reply

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

HIHU